Ils font la compagnie

Autodidacte dès son plus jeune âge, il se forgera les outils qui l’amèneront à devenir comédien, auteur et metteur en scène.

En 2011 après avoir poussé la porte d'un théâtre pour y prendre des cours, il prend conscience de ce qu'il a toujours voulu faire. Dès lors, pendant 4 ans, il n'aura de cesse de se former au jeu du comédien, de l'improvisation, du mime, du clown et du chant. Il intègre rapidement différentes compagnies professionnelles qui lui confirment son amour de la scène. 

En 2015 désireux d'explorer de nouveaux horizons du spectacle, il co-fonde avec Aurélie Rodriguez la compagnie Ici et pas Ailleurs. C'est tout naturellement qu’il en prend le siège de metteur en scène pour laisser libre court à son imaginaire. Il reprend "Ils s'aiment" avec Aurélie Rodriguez et met en en scène une troupe amateur pour "Cuisine et dépendance". En 2016 il monte "Feu la mère de Madame" et lui donne un côté décalé des années 70. Le pari est réussi, la pièce est toujours sur les planches. 
Toujours désireux de s’exprimer dans diverses disciplines du spectacle, c’est dans l’écriture  et dans l’interprétation d’un seul en scène qu'il se lance avec "Malgré lui", qui verra le jour en septembre 2018.
Décidé à ne pas s'arrêter là, aujourd'hui il reprend la plume et se met à l'écriture pour, cette fois-ci, le plaisir des petits.

Carlos Pinto :
Comédien, metteur en scène, auteur, directeur artistique de la compagnie.

Découvrant le théâtre à 23 ans, elle fait ses débuts en 2007, en incarnant Léontine dans le vaudeville de Feydeau : Monsieur Chasse, mis en scène par Philippe Bourillon.
Après avoir suivi une formation auprès du célèbre Atelier International de Théâtre à Paris, elle retrouve ses racines méditerranéennes et s’installe à Toulouse pour se tourner vers l’improvisation théâtrale.

Dès 2011, on la retrouve dans plusieurs créations collectives avec la Compagnie Improvi’z ta vie. En parallèle, elle poursuit sa formation à l’art du mime, comédia dell’arte, chant et clown. Objectif ? Diversifier sa palette artistique.
En 2013, l’aventure théâtrale continue avec l’adaptation d’Ils s’aiment, une pièce dans laquelle le rôle de Delphine lui donne l’occasion de réunir son amour des planches à celui de son prochain.
Courant 2014, la comédienne rejoint la troupe professionnelle d’improvisation théâtrale Lambda avec laquelle elle jouera le spectacle Plus ou moins ; puis intègre la formation Passage à l’acte avec Francis
Azéma, professeur au Conservatoire de Toulouse.
En 2015, elle co-fonde la Cie Ici et pas Ailleurs avec Carlos Pinto, son compagnon à la vie comme à la scène, et se lance dans l’écriture. 

Après avoir tenu, pendant 3 ans, le rôle de maman dans "Vie de tous les jours", elle renoue en 2018 avec l'improvisation et rejoint la Bulle carrée de Toulouse. Elle en profite aussi pour tapoter sur son clavier d'ordinateur et écrire un spectacle enfants sur le fameux thème: "Comment on fait les bébés?" Prévu fin 2019...

Aurélie Rodriguez :
Comédienne, auteure.

Nulle en science et en informatique, Flore a toujours rêvée d’être comédienne. Formée au conservatoire d’art dramatique du 11ème arrondissement de Paris puis à l’école de l’Acteur(e) de l’Oeil du Silence aux côtés d’Anne Sicco, elle fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en jouant L’Avare de Molière (rôle de Frosine et d’élise) lors d’une tournée de plusieurs mois en Italie avec la compagnie du Bouffon Théâtre (Paris).

Puis avec la Cie C’était demain, elle crée Artemisia (spectacle autour de la peintre Artémisia Gentileschi) qu’elle co-écrit avec Justine Annezo.
Elle est également très investie dans la Cie à pied d’oeuvre, avec laquelle elle créée Jolie bizarre enfant chérie, un cabaret autour des lettres et des poèmes de G. Apollinaire à Lou et Laïcité mon amour.
Parallèlement, elle travaille aussi l’improvisation avec la Cie Improstiche en jouant Il était une fois où ? Qui ? Quoi ?, spectacle interactif pour enfant et à la bonne heure, un vaudeville improvisé.
Flore travaille aussi la voix chantée et parlée en composant et interprétant des chansons. Elle participe à plusieurs doublages et voix off ainsi qu’à des lectures publiques et radiophoniques.
Elle rencontre les membres de la compagnie Ici et pas ailleurs par le hasard de la vie, une fusion artistique et humaine au cours de résidence d’improvisation ou d’atelier de théâtre. En 2016 elle rejoint la compagnie Ici et pas Ailleurs.

Flore Egal :
Comédienne

Sylvain a été formé pendant 10 ans à la pratique théâtrale, notamment par Nicole Garetta, en abordant le théâtre contemporain, le burlesque et le clown et en participant à plusieurs créations.
Il a aussi travaillé avec André Lehire (théâtre du grand rond) et Laurent Pérez (théâtre du pont neuf).
Il a également travaillé avec le metteur en scène Thierry Delhomme (association Krizalid) et a joué dans Chat et souris (moutons).
Il fait partie de la Compagnie A et pratique le théâtre de tréteaux en jouant dans Les précieuses ridicules et Les amants du capitole mis en scène par Pierrot Corpel. C'est là que ce fera la rencontre avec Carlos Pinto.
Sylvain Baurens pratique régulièrement le théâtre d’improvisation et joue avec la troupe des Acides et la troupe des Improstiches dans un spectacle intitulé à la bonne heure.
Il travaille aussi avec le compagnie à pied d’oeuvre et joue dans une de leur création Laïcité mon amour.

En 2016 il rejoint la compagnie Ici et pas Ailleurs pour jouer dans Feu la mère de Madame.

Sylvain Baurens :
Comédien

Professeur diplômé, Maître de l’Académie des Maîtres de Danse de France, Laurent est aussi un Danseur Professionnel, Vice-champion de France professionnel 10 danses, il se classe dans les plus grandes compétitions Nationales et Internationales.

En 1997, il crée sa propre école de danse à Muret (31) et propose des cours, tous niveaux, en tango argentin, salsa, danses latines et danses classiques.

En parallèle, il met en scène et crée des spectacles destinés au grand public avec une soixantaine de danseurs sur des thématiques variés (films, comédies musicales, cabaret…)

C'est en 2001, à près de 10 000km , qu'il fera la rencontre de Carlos Pinto. Une amitié instantanée nait alors.

Carlos fera appel à lui en 2016 pour chorégraphier les scènes de danses et de chants dans "Feu la mère de Madame". La magie opère, et c'est tout naturellement que Carlos le sollicite à nouveau, en 2018 avec "Malgré lui". Cette fois-ci, il lui confie, en partenariat, la mise en scène. Il fait appel à ses talents de professionnel pour croiser son art corporel et la sensibilité de son regard pour le jeu du comédien.

Laurent Françon :
Professeur de danse, chorégraphe, metteur en scène.

C’est au début des années 1990 que Marie découvre le métier de la diffusion de spectacle à l’Institut professionnel d’enseignement  Anne-Marie Porras « Epsedanse » à Montpellier, lorsqu'elle y est chargée de la coordination et de l'organisation entre équipe pédagogique et  élèves.

Dès lors, pour la Compagnie de Danse Anne-Marie Porras, elle se charge de la diffusion dans le réseau International des lieux subventionnés par le Ministère de la Culture.

Les années suivantes, elle a l'opportunité de travailler au développement de différents projets artistiques et de mettre en place la diffusion et la communications pour divers artistes.

En 2010 Marie participe en tant que médiatrice à l’évènement Institutionnel « Imaginez maintenant ».

En 2012, avec le collectif TUM, elle participe à l'élaboration de l'événement de rencontres professionnelles « Compagnies / Programmateurs ».

Après réflexions et afin de confronter "utopies et théories scientifiques", pour rendre pertinentes les démarches et les solutions, elle reprend les études à l'Université de Toulouse II. Elle y obtient une licence "Responsable d'études et de projets sociaux" et un master 1 "Sciences de l'éducation et de la formation.

Forte de son expérience et dans la continuité, elle crée une structure indépendante afin de répondre aux  besoins concernant les problématiques de manque de visibilité dans le milieu artistique.

Marie Colin Vigneau :
Chargée de diffusion

Plongée depuis toujours dans le monde des arts, Isabelle participe activement à la mise en valeur de l’art, sous toutes ses formes.

Riche d’une expérience culturelle diversifiée, diplômée en administration, elle a, tour à tour, été chanteuse, directrice artistique de groupes musicaux et programmatrice d’événements culturels. Isabelle continue aujourd’hui à contribuer à la réussite d’artistes ou de compagnies, en s’occupant de leurs démarches administratives et de la recherche de lieux de diffusion.

C’est dans cette optique que démarre sa collaboration avec la compagnie Ici et pas Ailleurs.

Isabelle Coffie : 
Chargée administrative

Blablabla…

Qui le(a) prochain(ne)?

Compagnie Ici et pas ailleurs

Hotel de ville

14 place de Marengo

11410 Salles sur l'hers

tel: 06 68 54 38 65

email: lacompagnieicietpasailleurs@gmail.com

  • Grey Facebook Icon